BiiVOUAC 2014 : Deux fois plus d’aventure !

Deux épisodes en 2014 !

biivouac2

Avec 130 demandes d’équipes reçues en l’espace de 3 minutes (pour 50 places, élargi par la suite à 60) et avec le plébiscite suscité par la première édition de BiiVOUAC, l’équipe d’organisation Wildtrack a décidé de revoir quelques peu ses plans initiaux pour proposer BiiVOUAC à un plus grand nombre de participants avec maintenant deux rendez-vous distincts

BUS420

BUS423

J1-144

Pour 2014 et avec cette même logique pour les années suivantes, l’aventure par équipe BiiVOUAC retournera en début de saison une nouvelle fois à la destination de l’année précédente et lancera une nouvelle destination en fin de saison.

IMG_5506

IMG_4963

Au menu de chaque épisode, 50 équipes de deux se donneront rendez-vous pour trois jours d’aventures Enduro VTT itinérantes en binôme sur des sentiers d’exception. L’Organisation gérera de son côté toute la logistique ainsi que certaines liaisons en navette chaque jour…

biivouac2013giant

BUS426

BUS421

 

Les rendez-vous BiiVOUAC 2014 :

  • BiiVOUAC 2014 épisode 1 – Millau Grands Causses et Gorges du Tarn : du jeudi 15 mai au dimanche 18 mai 2014. Orientation-Nature, le CSO Millau et Greg Noce vous préparent un best-of du premier BiiVOUAC avec un planning modifié et quelques nouveautés côté sentiers.
  • BiiVOUAC 2014 épisode 2 – Pays Diois : du jeudi 11 au dimanche 14 septembre 2014. Guidés par Fabrice Crouzet, nous vous proposerons des tracés hors-normes dans un cadre majestueux. On vous livrera les détails au fur et à mesure de nos portfolios de reconnaissances.

Ouverture des inscriptions début décembre 2013 pour Millau et début janvier 2014 pour le BiiVOUAC en Pays Diois.

 

Revivez ou découvrez BiiVOUAC 2013 grâce au film officiel :

 

Photos : Antoine Bussier/Quentin Chevat

Pour en savoir plus :

BiiVOUAC.com //

Rédacteur en Chef
  1. Et le prix ? Le calcul est simple : 600 riders sur le carreau à Métabief moins 50 équipes de 2 sur 2 événements, ça fait 400€ par personnes !
    Bref, je trouve dommage d’arrêter un évènement populaire et accessible pour se concentrer sur deux évènements élitistes.
    Vous avez certainement vos raisons et je les respecte mais attention, faire une pause à un évènement rime souvent avec mort de cet évènement.

  2. La décision de faire deux BiiVOUAC a été prise il y a bien longtemps !!! La mise en pause du KMOE n’a rien a voir avec le fait de faire 2 BiiVOUAC… La preuve on va annoncer un troisième évènement d’ici peu

    Concernant le KMOE, on préfère prendre le risque de faire une pause que de faire à moitié 😉

    Concernant le prix des BiiVOUAC, inchangé par rapport à 2013…

  3. Désolé de m’être lâché sur mon dernier com’, mais je pensais que le troisième évènement était le deuxième Bivouac, encore une réflexion un peu trop rapide.
    J’attends donc avec impatience l’annonce du troisième évènement qui sera à la hauteur de ce que sait faire Wildtrack et je tacherai d’être présent, dans la mesure du possible bien sûr !
    En tout cas merci pour ce que vous faites pour l’enduro !!!!!!!!

  4. J’aurais adoré ! en revanche les dates ne sont pas adaptés à moi qui suit étudiant, la session de mai correspondant aux concours et, début correspondant aux entrées en école ! Dommage l’expérience a l’air super !

  5. L’edition de l’annee derniere m’a bien fait rever aussi.Y’a plus qu’a trouver un partenaire.
    Sinon ptite question a quentin ,pour la cession de septembre ,donnerez-vous une priorité a ceux qui n’ont pas participé a la premiere ou ce sera les plus rapide sur les 2 Merci

  6. @Manu et aux autres qui m’avaient posé cette question : pas de priorité ni pour les « anciens » ni pour les « nouveaux »

    Nous conseillons à ceux qui n’ont jamais fait BiiVOUAC de s’inscrire en priorité sur l’épisode 1, qui sera peut être (c’est même pas sûr…) moins « convoité »

  7. Et pour ceux qui sont seuls, mais qui rêvent de participer..? Est il possible de s’inscrire en attendant de trouver un partenaire?
    🙂

  8. @james j’ai ouvert un post Bivouac 2014 sur le forum des evenements sur VV pour la recherche d’un partenaire Va y faire un tour 😉

  9. j’ai proposé à mon épouse de m’accompagner sur un raid vtt pendant 3 jours sous une tente… Quand je lui ai annoncé 800€ elle pensait que c’était en Suisse 😉

  10. @Thomas : t’es pas obligé de t’inscrire, on ne force personne 😉 Par contre si tu veux organiser ce genre de trucs pour deux fois moins cher, vas y et j’y participerai avec grand paisir

  11. l’évènement donne envie,bravo pour cette initiative.Est ce vraiment ciblé pur descendeur;je touche un peu à tout(Passportes du soleil,Roc d’azur,Off road challenge..) mais surtout me faire plaisir,est ce jouable pour des « papys » comme nous(46 ans)mais avec une bonne condition physique?

  12. Flo31, Biivouac n’est pas du tout destiné aux purs descendeurs. Apparemment ton profil pourrait correspondre.
    On passe de longues journées sur le vélo à monter et descendre. Les spéciales chronométrées sont uniquement sur des sentiers de montagnes. Un petit bagage technique est nécessaire pour se faire plaisir malgré tout, mais aussi de l’endurance et de l’expérience. Au plaisir de te voir (peut être) prochainement 🙂
    Greg.

  13. @Quentin, non merci j’ai déjà donné et c’est trop « compliqué »! Par contre si une marque de bike, de périphériques ou de vêtement paye l’inscription à un duo et qui par la suite fait un portofolio de son aventure ça peux être sympa ! ; )

  14. moi en tout cas je dis chapeau à toute l’équipe organisatrice et tous les bénévoles ..ça à l ‘air énorme ces 3 jours.Il me tarde d’ y participer peut être un jour, en attendant il faut une bonne préparation à mon avis..
    merci encore de proposer ce genre d’évènement….

  15. J’y étais avec Guile comme cohéquipier. Franchement, c’est presque pour monsieur et madame tout le monde. Si tu es vttiste habituel, que tu aimes passer du temps sur ton vélo, que tu as un vélo avec au moins 140 mm de débattement et que tu passes partout lors de tes sorties.
    C’est une course mais une course à la très cool. Y a un chrono sur les spéciales mais c’est pas le plus important. Les paysages et les spéciales étaient tellement énorme que tu regrettes presque d’aller vite et de ne pas profiter pleinement.
    Guile, tu veux pas poster ta vidéo énorme du 1er biivouac avec ride sur les crêtes avec vue à 360°?

  16. @ Manu

    je t’ai répondu 🙂

    Quentin, tu as prévu un « coin » speed dating pour les pauvres malheureux comme nous?

  17. rien a voir avec cet article precisement ,mais je n’arrive plus à acceder à : »Tournez la page (bouton en bas à droite sous la publicité) pour lire l’article… ».
    en cliquant dessus je reste sur la même page , donc la pub ,
    il en faut mais j’aime passer à la suite…
    une explication ?

  18. Ca donne vraiment envie mais ce qui me gêne c’est les navettes… Cette année sur l’Enduro de Valloire mon bike a était sérieusement abimé (plongeur fourche + cadre) pendant les trans ports 🙁

  19. je vais essayé de mettre cette vidéo en ligne mais j’ai un débit de m… chez moi. Avec l’accord de Quentin au préalable car il y a pas mal de ses photos dessus.

  20. cool tout ça. L’idée de faire un jour pro-am comme au golf serait peut être marrante – un pro « coach » un amateur pendant 3 jours et supporte ses questions incessantes sous la tente le soir 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *